CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Suggestion de tournoi - La Stress Cup Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Suggestion de tournoi - La Stress Cup Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Suggestion de tournoi - La Stress Cup Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Suggestion de tournoi - La Stress Cup Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Suggestion de tournoi - La Stress Cup Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Sakanéné
    Sakanéné


    Messages : 53
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Saint Dizier

    Suggestion de tournoi - La Stress Cup Empty Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Message par Sakanéné Jeu 2 Nov - 18:45

    Bonsoir à tous, très chers fans de Blood Bowl  Evil or Very Mad ,

    Afin d'égayer les futurs soirées hivernales qui s'annoncent, et après moult essais, je vous fais part d'une idée de tournoi stressante mais sympathique...

    La Stress Cup (c'est son ptit nom...) se déroulera :
    - En 8 matchs de 2 min
    - Selon le format Wissen (grosso modo de la ronde suisse, vous rencontrerez systématiquement un joueur ayant les mêmes résultat)
    - En mode résurection  affraid
    - Sans prime de match ni d'effets d'infrastructure
    - Equipe personnalisée selon constitution ci-dessous :
    - Pas d'équipes mixtes

    Chaque équipe sera constituée (en utilisant la fonction "équipe personnalisée") selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances et ses compétences.
    Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
    - le nombre de pièces d'or disponibles
    - le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum). Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
    On ne peut attribuer qu'une compétence par joueur.

    Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

    Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

    Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

    Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

    Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

    Minus - 1.350.000 po | 7 (7)
    Halflings, Gobelins, Ogres

    Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.
    Il pourrait, s'il le préfère, dépenser 1.130.000 pièces d'or pour son équipe, et n'acheter que 5 compétences simples pour les 100.000 pièces d'or restantes (5x20.000)

    N'hésitez pas à faire part de vos remarques et pourquoi pas annoncer votre participation, mais attention, Idea  car le temps sera votre ennemi...
    Maciste
    Maciste


    Messages : 203
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 45
    Localisation : Angoulême

    Suggestion de tournoi - La Stress Cup Empty Re: Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Message par Maciste Jeu 9 Nov - 17:00

    Je vois rien contre le principe mais en tant que vieux briscard mieux vaut une compète bien simple à organiser, à suivre et à comprendre, pour le bien des organisateurs et le suivit des joueurs. Mais continue de nous faire part de tes suggestions. Exclamation



    Sakanéné
    Sakanéné


    Messages : 53
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Saint Dizier

    Suggestion de tournoi - La Stress Cup Empty Re: Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Message par Sakanéné Jeu 9 Nov - 18:10

    Je fais beaucoup de tournois sur table, du coup je suis habitué aux règlements capillotractés mais je te remercie de ton retour d'argumentation
    Maciste
    Maciste


    Messages : 203
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 45
    Localisation : Angoulême

    Suggestion de tournoi - La Stress Cup Empty Re: Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Message par Maciste Ven 10 Nov - 8:41

    . J'en profite pour rebondir sur un autre sujet : la perte de vitesse du forum.... De moins en moins de joueur et surtout de moins en moins d'admins avec notamment la perte d'Old Nick. Un des historiques joyeux organisateur et surtout animateur du forum !
    Je milite depuis longtemps pour la simplification a tous les stades....et je croit qu'il est grand temps de nous ressérer autour d'une ou deux compétitions seulement en tout et pour tout. Il y avait le championnat BB1 géré par Old Nick qui va probablement disparaitre, reste le Gob14 de JU pour BB2;...l'occasionnelle Kick'n Run Cup que j'avait délaissé faute de temps ainsi que les compètes inter-ligues.....

    Je pense maintenant qu'on peut rebaptiser cette rubrique "suggestions pour la suite";

    Vos avis sont bienvenus !!

    Contenu sponsorisé


    Suggestion de tournoi - La Stress Cup Empty Re: Suggestion de tournoi - La Stress Cup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:35