CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Besoin de l'avis général Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Besoin de l'avis général Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Besoin de l'avis général Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Besoin de l'avis général Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Besoin de l'avis général Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
33brunch
Gris-gris
OOgie bOOgie
Elleas
nevenoe
Le Kotche
Aljachat/Ombreterre
choalck
Captain Blind
lothurn
Julucky
15 participants

    Besoin de l'avis général

    Sondage

    Pour ou contre une team neuve

    [ 4 ]
    Besoin de l'avis général Sondag1031%Besoin de l'avis général Sondag10 [31%] 
    [ 8 ]
    Besoin de l'avis général Sondag1062%Besoin de l'avis général Sondag10 [62%] 
    [ 1 ]
    Besoin de l'avis général Sondag107%Besoin de l'avis général Sondag10 [7%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Besoin de l'avis général Empty Besoin de l'avis général

    Message par Julucky Mer 23 Avr - 22:44

    Bon voilà, comme vous l'avez peut-être vu (ou pas du tout), ma nouvelle équipe de Nécro (D3) a prit très cher : un revenant et un loup mort.

    Autrement dit j'ai plu d'équipe, et du coup courir après les P.O. pour espérer avoir une équipe complète aux bout de 8 matchs, mouais...

    Je voudrais repartir avec une équipe neuve (la même), et j'ai besoin de votre avis !!!
    lothurn
    lothurn


    Messages : 64
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par lothurn Mer 23 Avr - 23:59

    Je ne vois vraiment pas pourquoi tu repartirais avec une autre équipe !
    ça fait partie du championnat (et du jeu), faut l'accepter comme ça.
    En +, tu es déjà le seul à avoir une équipe en D2 et une en D3 (qui, je me doute, compte moins pour toi ...). Alors bon, tu feras comme les copains : tu feras avec.
    ça serait arrivé à quelqu'un d'autre que toi, tu en aurais rigolé (t'aime bien te montrer sans pitié ; tu me l'as déjà montré).
    Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) tu aurais droit à un passe-droit. Je considérerais cela comme une forme de triche !...
    lothurn
    lothurn


    Messages : 64
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par lothurn Jeu 24 Avr - 0:11

    En + (histoire d'en rajouter une couche ...) , il ne te manque que 2 joueurs, les 9 que tu as n'ont pas de blessures graves (2 Golems, 1 Revenant, 1 Loup-Garou, et 5 Zombies). Avec un TV de 790, au prochain match, tu peu même espérer te louer un Champion.
    A la rigueur, Marteau-Pilon (ton prochain adversaire) peut commencer à se frotter les mains, mais bon ...
    Je me suis déjà retrouvé avec des équipes dans un bien pire état que celui-là, et j'ai quand même continué avec.
    Vraiment, là, je ne reconnais pas le GRAND JuLucky. Celui qui signe "Au BB il faut jouer avec le cœur ... de l'adversaire".
    Là, c ton cœur (d'équipe qui en a pris un coup) ... OK ... Et bah accroche-toi, aies du cœur, et prouve nous ce que tu vaux (= 1 coach en 1/2 Finale de la Ligue Française, et qui gagne des matchs décisifs, même dans des moments difficiles ... ce que j'espère devenir un jour ... dans 9-10 ans. T'es mon idole !!! ^^ )
    Captain Blind
    Captain Blind


    Messages : 182
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Localisation : Brest

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Captain Blind Jeu 24 Avr - 0:50

    Jamais bon d'être contre l'organisateur mais dans l'esprit de la compétition je suis contre  tongue 
    choalck
    choalck


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par choalck Jeu 24 Avr - 2:16

    Bon a chaud je t avis dit que ça me dérangeais pas ,mais bon apres reflexion,c est vrai que ça peut paraitre injuste de repartir avec une team neuve,je post juste pour pas faire le faux cul vu que j ai voté contre...meme si je compatis crois moi ....(pour ma part dans une autre ligue j avais dix joueurs des le depart vu que j avais fait un match contre lothurn histoire de "prendre de l xp" avant la ligue qui m a couté un mort^^puis j ai perdu un joueur les deux matchs suivant si bien qu au match 3 de la dite ligue j ai 9 joueurs full 3/4 avec 2 blitzers,j ai de plus eu la chance de gagner la modique somme de 80 000 en 3matchs^^dont 30000les deux premiers...au final je sers les dents et les futures victoires n en seront que plus belles Wink d ailleurs j ai gagné mon dernier match 3-0 (meme si ma furie a eu cou brisé et que je l ai virée directe  tongue )
    Je souhaite a ton chien restant toutes les mutations possible,de refabriquer vite fait un golem, et bonne chance pour ta demi de LF !!!
    choalck
    choalck


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par choalck Jeu 24 Avr - 2:17

    a non ct pas un golem qui est dcd mais un revenant dsl ...
    Aljachat/Ombreterre
    Aljachat/Ombreterre
    Admin


    Messages : 889
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Limoux

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Aljachat/Ombreterre Jeu 24 Avr - 7:40

    Hum oui la pour le coup je suis plutot contre aussi , c'est le jeu faut faire avec , m'été arrivé la meme avec mes Khornes sur le premier match et bein j'avais fait avec, et c'est autrement plus compliqué avec cette race qu avec des necro.

    C'est sur que c'est rageant mais tu vas te refaire !
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Julucky Jeu 24 Avr - 9:40

    Tout ce que je vois c'est que j'ai un seul vrai ami ici, c'est Old Nick. C'est le seul qui a voté "Pour" !!!  /ok 

    C'est pas mal de prendre la température du forum de temps en temps...

    Donc, je vais suivre la tendance et garder mon équipe. Mais je vous préviens de suite, mon objectif n'est plus de jouer le ballon !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

    Si vous avez une star à laquelle vous tenez, planquez-la !!!  Smile
    Captain Blind
    Captain Blind


    Messages : 182
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Localisation : Brest

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Captain Blind Jeu 24 Avr - 10:11

    Oui cool ...  Tue les tous Elfes Pros  Twisted Evil Smile 

    Heu rassure moi c'est que pour la D3 que tu vas faire ça ....  Shocked 
    lothurn
    lothurn


    Messages : 64
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par lothurn Jeu 24 Avr - 11:33

    Sacré Juju : je te reconnais mieux là !... ^^
    En même temps, je reste persuadé que ton équipe, elle est pas forcément si finie que ça !...
    Faudra voir la suite : il y a quand même encore 13 journées à faire !...

    Tant que j'y suis : Captain Blind, je t'ai envoyé 1 courrier IG ; tu n'as pas dû le lire encore ... ++
    Captain Blind
    Captain Blind


    Messages : 182
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Localisation : Brest

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Captain Blind Jeu 24 Avr - 11:50

    voilà c'est lu et fait Lothurn
    Le Kotche
    Le Kotche


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 40

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Le Kotche Jeu 24 Avr - 18:20

    Julucky a écrit:Tout ce que je vois c'est que j'ai un seul vrai ami ici, c'est Old Nick. C'est le seul qui a voté "Pour" !!!  /ok 

    C'est pas mal de prendre la température du forum de temps en temps...

    Donc, je vais suivre la tendance et garder mon équipe. Mais je vous préviens de suite, mon objectif n'est plus de jouer le ballon !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

    Si vous avez une star à laquelle vous tenez, planquez-la !!!  Smile

    mais non Ju...le PERE noël... c'était Dark Vador...
    Moi je vote plus c'est tous les même les politicards!
    Après c'est sur, Old il s'en fout, il joue en d2  Razz 
    Sinon bel esprits changes pas d'avatar surtout !
    lothurn
    lothurn


    Messages : 64
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par lothurn Jeu 24 Avr - 19:41

    Le kotche, il a eu une Goule avec Clavicule Défoncée, et il n'a jamais demandé à refaire son équipe, lui ...  Smile 
    Le Kotche
    Le Kotche


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 40

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Le Kotche Jeu 24 Avr - 21:09

    En fait j'allais le faire mais Ju m'a damé le pion! Je suis sur qu'on a le même fournisseur de necro handicapés lui et moi  Very Happy 
    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par nevenoe Jeu 24 Avr - 21:20

    oui, c'est le jeu, et c'est que le début...
    mon équipe de nordique en quick a perdu un coureur et un loup garou dans ses deux premiers matchs, elle a terminé la première saison en troisième position et gagné la seconde en ayant perdu un autre loup garou et un yeti niv4....
    donc non, je ne suis pas pour, les morts c'est rude mais c'est le sport et faut faire avec, c'est encore plus beau à la fin....
    Elleas
    Elleas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 47
    Localisation : Sarlat la canéda

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Elleas Dim 27 Avr - 18:54

    rappelez vous les patates sarladaises... (en S2 ça commence a dater)

    6 morts en 5 matchs donc un danseur et un lanceur au premier match....

    j'ai eu une autorisation exceptionnelle en milieu de saison pour changer d'equipe (on etait moins nombreux donc moins stricte à l'époque)...


    perso, je serais maintenant plutot contre. une situation où va falloir te sortir les doigts du ...  Wink 
    OOgie bOOgie
    OOgie bOOgie


    Messages : 75
    Date d'inscription : 05/08/2013
    Age : 50
    Localisation : Avignon

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par OOgie bOOgie Dim 27 Avr - 19:39

    Moi je suis pour.

    Déjà je trouve les saisons trop longues.

    Si en plus, on doit se farcir plus de 10 matchs avec une demi-équipe qui n'a pas d'autre ambition que de faire le paillasson pour les autres, on perd une bonne partie du fun (je rappelle qu'on est quand même là pour s'amuser) et c'est carrément un appel à la démotivation et à l'abandon de la ligue.

    Wink
    Gris-gris
    Gris-gris
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Sainte-Marie-Cappel (Cassel, Nord)

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Gris-gris Dim 27 Avr - 20:44

    De la part de Ju, on est sûr qu'il n'abandonnera pas.
    Après, c'est sûr que le côté paillasson, c'est assez désagréable sur une saison complète, et qu'on est là pour le plaisir. Du coup, je serais plutôt d'accord sur un changement d'équipe, avec redémarrage à zéro, parce que ça ne lèse personne.

    Je me souviens bien des Patates, et effectivement, j'ai pensé à cette équipe tout de suite en voyant le post (les responsables de la mort du lanceur et danseur de guerre, c'était les Tiots Rats !). Et l'équipe a galéré toute la saison, tu as bien eu du courage de tenir le choc Elleas.

    Si le plaisir est là pour le coach (perso je me suis bien amusé à remonter les Tiots Rats en traversant la tempête des saisons 3 et 4), pas de souci. Mais si ça le gonfle d'avance, sur une équipe neuve, pour moi y aurait moyen de s'arranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Invité Dim 27 Avr - 21:22

    J'ai voté contre pour tout vous dire et devant tous les avis je me demande si on pourrait pas finalement.
    Mais déjà la question, peut on changer une équipe sur le jeu cyanide après avoir lancée la saison.
    Captain Blind
    Captain Blind


    Messages : 182
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Localisation : Brest

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Captain Blind Dim 27 Avr - 22:51

    Non on garde son équipe, pas de changement, pas de compassion. Dans 3 ou 4 match on n'en parlera plus, certains auront envoyé à la casse un ou deux joueurs pour équilibré et la trésorerie sera remonté et Juluky pourra s'acheter les joueurs un peu cher en attendant il peut vivre avec des mercenaires.

    Pour revenir à ce qu'écrivait Oogie Boogie pourquoi ne pas faire une saison avec que des matchs aller. Cela permettrait de faire tourner un peu plus les poules en croisant les joueurs avec les montées et descentes et si un joueur veut changer d'équipe il pourra le faire 2 fois plus vite.

    A+
    Gris-gris
    Gris-gris
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Sainte-Marie-Cappel (Cassel, Nord)

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Gris-gris Dim 27 Avr - 23:35

    On a déjà parlé de l'idée de ne faire que des matchs aller, et on en était venu à la conclusion que le match aller-retour donnait une vraie particularité au championnat, par rapport justement à des formats plus courts, comme on peut en trouver ici ou ailleurs.

    Le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour ne pas faire des saisons trop longues, c'est de limiter le nombre de coaches par division. Pas plus de huit, et ça marche bien mieux que quand on était dix ou douze !
    33brunch
    33brunch


    Messages : 1171
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Arcachon

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par 33brunch Lun 28 Avr - 0:44

    Gris-gris a écrit:On a déjà parlé de l'idée de ne faire que des matchs aller, et on en était venu à la conclusion que le match aller-retour donnait une vraie particularité au championnat, par rapport justement à des formats plus courts, comme on peut en trouver ici ou ailleurs.

    Le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour ne pas faire des saisons trop longues, c'est de limiter le nombre de coaches par division. Pas plus de huit, et ça marche bien mieux que quand on était dix ou douze !

    Yes le format a 8, matchs aller-retour c'est la marque de fabrique du CFBB !!
    On y tiens et on est fier !!!!

    Franchement repartir a 0 c'est une décision lourde pour le coatch car au final c'est un sacré désavantage je trouve !
    Perso je préfère garder une équipe en ruine et m'appuyer sur les joueurs restants. Au final quand l'équipe est remonté a un rating normal, elle est en général bien plus balaise, mais il y'a un désert a traverser avant !

    Je reste assez neutre, le règlement ne le précisant pas, on est la pour s'amuser !!!
    lothurn
    lothurn


    Messages : 64
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par lothurn Lun 28 Avr - 1:59

    C'est justement parce que c aller-retour que JuLucky a le temps de remonter son équipe, qui n'est tout de même pas si abîmée que ça.
    Repartir de 00 après juste 1 match, c'est pas très difficile (mais pas très "noble" non plus ...)
    ça fait partie des aléas du jeu (comme tous les jets de dés de merde que je me tape à chaque match, en ce moment), et plus encore dans un championnat, je trouve.
    Sinon, autant rester jouer sur Auld.
    A la rigueur, sur Ligue Française, si ton équipe ne tient pas la route, tu l'abandonnes pour en créer une autre, OK.
    Mais ici, c pas pareil.
    Parce que sinon, d'autres vont demander à en faire autant (ou au match suivant, si ça se passe mal), ou vont abandonner en plein milieu de championnat parce qu'ils ont 2-3 morts et qu'ils ne trouvent pas ça amusant de continuer avec une équipe qui ressemble à un gruyère ...
    Et vous leur direz quoi, alors ?...
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Old Nick Lun 28 Avr - 7:16

    Souvient toi les brasseurs Hourtinais la saison précédente Ju.
    Marteau-Pilon
    Marteau-Pilon


    Messages : 269
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 45
    Localisation : Angoulême

    Besoin de l'avis général Empty Votez Le Kotche !!

    Message par Marteau-Pilon Lun 28 Avr - 11:38


    Je suis patagé sur le sujet mais au final et après avoir lu tous les posts depuis quelques jours je me range à un l'avis des contre : question d'équilibre entre les participants et de rigueur du règlement aussi !! même règle, même traitement pour tout le monde. Et effectivement je trouverai çà injuste pour un joueur qui se prendrait 2/3 morts à mi-championnat qu'on en ait déjà autotrisé un à le faire en début de saison,, parce qu'au final entre une équipe qui à 1 match ou une équipe qui en à 5-6 , y'a pas tant d'écart que çà ! on l'autorise pas et terminé , y'aura jamais de jaloux !

    Je sais que Juju s'engage beaucoup et je pense que s'il a 2 équipes c'est aussi parce qu'il y avait un trou à boucher ( je me trompe peut-être mais je crois pas  Idea  ); Dans ce cas là, c'est encore du temps qu'il donne à tout le forum pour que çà fonctionne bien en plus de toute la gestion , l'organisation etc...et pour çà j'aurait été partisan de lui accorder une petite fleur mais je suis partisan du traitement unique entre les concurrents.

    et perso Ju' ,depuis le temps qu'on joue ensemble, je t'ai souvent vu revenir de loin, donc je te fais à nouveau confiance sur ce coup là pour nous bluffer !!  Wink  même si j'ai conscience que tu vas pas rigoler tous les jours.

    Entre autres, j'en connait un qui va pas rigoler non plus au prochain match ....hein Euripe??  clown 



    Contenu sponsorisé


    Besoin de l'avis général Empty Re: Besoin de l'avis général

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:05