Hélas ! ce fut un carnage : défaite 3-1 face aux nurgles.
Le match commence sous la pluie avec les pourris à l'offensive. Très vite on se fait défoncer : il en sort deux, on en sort deux aussi, mais les nôtres (un lancer de gob raté et un 1D raté). Y'a un mort dans le tas et trois blessés graves.
Il n'empêche qu'on arrive à tenir bon dans la mêlée, l'empêchant de progresser et le forçant derrière sa ligne pendant un bon moment. Hélas (bis) St Fumble nous a encore dans le collimateur… et on manque de réussite sur les blocages importants. Il réussit à prendre l'aile en fin de mi-temps et on perd bêtement un RR sur les tentacules du nurgle. Il nous reste une maigre chance de blitzer le porteur à 1D, en espérant le saquer et qu'il rate son ramassage au dernier tour, mais cela n'arrivera pas : la RR manquante fait tomber le blitzeur sur tacle.
On tente le one-turn sur le dernier tour, mais la transmission échoue : 1-0 à la mi-temps.
Grâce aux K.O. qui reviennent et aux remplaçants, on n'a qu'un seul joueur en moins à la reprise et la météo est redevenue clémente juste avant le coup de sifflet. Parfait ! On se positionne massivement sur la droite pour tenter le rush et marquer en 2 tours.
Sauf que c'est à ce moment-là que le public envahit le terrain et s'acharne sur nos joueurs. Un désastre ! On se retrouve avec toute la masse des joueurs (sauf le troll) sonnée alors que toute son équipe est encore debout. Il n'a plus qu'à nous cager tout ça avec sa colonie de bourrins et sa grosse dégueu pour enterrer nos chances de remonter.
On arrivera néanmoins à mettre un petit peu de pression sur le porteur, mais nos tentatives de récupération se conclueront par des échecs et il marquera son 2e TD assez rapidement.
Il nous reste 4 tours à jouer au compteur. Encore une fois, on tente le tout pour le tout avec un one-turn, mais on grille notre RR sur un double skull... et du coup, notre gob' porteur de chique ne peut pas retenter son atterrissage raté (4+) et se plante la tête dans le sol (K.O).
Sursaut d'orgueil des skavens qui profitent d'une opposition faible et d'une bombe ratée pour blitzer à un dé (push), esquiver, ramasser et marquer ! 2-1
Reste encore 2 tours : on est 8 vs 10, mais on compte bien tenter l'exploit quand même, à la faveur d'un coup d'envoi sympa. Donc, tout le monde devant ! Sauf que le coup d'envoi n'est sympa que pour lui (+1RR). Pour marquer, il faut s'infiltrer dans la cage, récupérer le cuir à terre et réussir une passe totalement improbable vers un skaven marqué. C'est notre seule chance, mais pas de problème ! On trouve un volontaire et on fonce!
Évidemment, ça foire, notre gob n'arrive même pas jusqu'à la chique (des esquives à 67%), faute de RR.
De son côté il récupère et fonce vers l'en-but. Sa première ligne de bourrins pulvérise les deux skavens qui auraient pu revenir vers le porteur. Le 3e TD est une formalité.
Voilà, c'est le drame. En dépit des petites erreurs et de la colonie de 1 que je me suis tapée (33, contre 11 en face, même si, à part les blocages, il n'a pas eu beaucoup à jeter les dés), c'est l'invasion du terrain qui aura été le tournant décisif du match ; un carton à ce point unilatéral, c'est presque pas juste.
Le bilan n'est pas brillant : je dois en être à 1 victoire sur 6 matchs (contre 3 défaites et 2 nuls, de mémoire). Il est malheureusement conforme à mes stat' de ces 4 derniers mois, toutes ligues, équipes et compétitions confondues. Certes, on rigole bien sur le terrain, mes adversaires apprécient l'ambiance, mais bon... c'est pas très productif pour la team.
Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch
» GoB 14 Phases Finales
Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky
» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel
» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel
» Les nains font barrages
Ven 28 Sep - 7:39 par Anto